Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum
Confrérie de l'alérion lorrain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taverne de la Confrérie
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum -> Portail de la Confrérie -> Taverne de la Confrérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise D'Arcy

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:43 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Lise s'était arrêtée au comptoir pour prendre possession d'autre chose qu'un verre alcoolisé. À son grand malheur, elle était arrivée à la fin du discours de son père, mais à temps pour trinquer. Elle leva son verre en même temps qu'elle se tira un banc.

À la Lorraine oui!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehan_d_Arcy

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:17 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

"Et aux lorrains " compléta le borgne

nana71
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:00 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Nana qui rentrait de retraite vint pousser la porte de la taverne afin de reprendre un peu " des bons gestes"  Lorrains.
Mais qu'elle ne fut pas son étonnement de voir  autant de nouveaux visages dont un homme à la carrure d'un géant, elle sourit:

"Bien le bonjour, je me présente, Nana de Toul "
Elle fit signe au tavernier d'apporter qq verres de bière pour ceux présents qu'elle ne connaissait pas encore ........

SebastienPirlet

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:11 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Sébastien rejoignit le petit groupe dans la taverne où se trouvait Jehan, Lise et Nana accompagné de Kemaille.
Je vous présente mon épouse, Kemaille de Belrupt. Leur dit-il en souriant.
Comme le tavernier apportait des verres supplémentaires à la demande de Nana, Sébastien en demanda un pour son épouse et lui afin de trinquer avec les autres.

Lise D'Arcy

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:49 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Lise avait salué celle qui se prénommait Nana. Un léger sourire apparut sur les minces lèvres vermeilles de Lise quand la nouvelle arrivante aperçut son père. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas vu telle expression sur un visage. Il est vrai aussi qu'il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas rencontré de nouvelles personnes. Vie sédentaire oblige.

Puis vint l'homme qui avait accueilli Lise à son arrivée qui venait d'entrer dans la taverne, accompagné de sa femme qu'il présenta à tous.  La jeune D'Arcy se leva et s'inclina légèrement face à la Baronne en guise de salutation et repris place aux côtés de son père.

Décidément, il n'y avait de cesse de rencontrer de nouvelles têtes. Pour sur, ils ne s'ennuieraient pas, contre toute attente. Voyons voir ce que la soirée leur réserverait encore...

MSN
Jehan_d_Arcy

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 18:37 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Et bien a vrai dire , merci de vostre accueil a tous....commence  le borgne en calmant le faucon qui est en permanence sur son épaule, nous sommes bien heureux ma filliote et moi même de nous installer en Lorraine, non pas que la Savoie ou la grande partie de nostre famille réside ne nous attire point, mais nous sommes un tantinet indépendants ma Lise et moi. Et plus la Lorraine bouge et nous aimons que cela bouge !!!! déja que rester sédentaire après moult années passées a aller de-ci delà ne nous enclin pas trop a rester longtemps au même endroit, mais la j'avoue qu'Epinal me sied , les montagnes environnantes sont moins vives que par ailleurs et me conviennent parfaitement ainsi que l'air que nous y respirons. Et puis, avoir fais ta connaissance  Sebastien , ainsi que la Cal et ses membres me conforte pour m'investir en et pour la Lorraine . D'ailleurs j'ai postulé au poste de Juge impérial pour la Lorraine . Nous verrons  bientôt si le fait de n'estre qu'un paysan , même si je suis de famille Impériale et frère de Duchesse ,  sans Cv et sans autre expérience que celle de mon age et de ma vie , n'est point un obstacle et si la Cour d'Appel Impérial juge  ....un homme sur ses valeurs ou sur ses titres ....

Si je suis nommé je puis vous dire que je porterai haut nostre parti .
"

Jehan pose sa main sur le bras de sa fille :

" Et puis je veux etre un exemple pour ma Lise , qu'elle soit fière de son père , et prenne aussi sa suite dans la politique pour travailler et aider le beau Duché de Lorraine ..."

Jehan  prend une nouvelle pinte de bière et la leve:

" Santé , Courage et bonne humeur "

Puis le borgne  s'enfile une large rasade de la boisson fraiche ...

" m'est d'avis que le travail de manque point en Lorraine ..."

melrikk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:12 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

melrikk arriva à la taverne de la CAL avec des cernes sous les yeux.

Je crois qu'il ne faut un petit remontant! Un mirabelle serait le bienvenue! Razz

Visiter le site web du posteur
Jehan_d_Arcy

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:57 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Avec une tite bière avant ????? Mr. Green

Floche
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 08:59 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Floche prend trois choppe qu'elle remplit ....  tend une choppe de bierre à Jehan
une choppe ... de mirabelle à Melrikk en lui faisant un clin d'oeil !

Puis levant sa choppe de mirabelle, elle dit en riant !

VIVE LA LORRAINE !.... VIVE LES LORRAINS !....  VIVE NOUS !.....

Puis elle vide sa choppe à grande lampée ....   la pose délicatement sur la table ....

PONK !

et se laissant tomber sur une chaise... étirant les bras et les jambes .... en riant...

Ha bon diou !  ça fait du bien ....

Du regard elle cherche Palogar au milieu des gens présent..

Palo... c'est quand le prochain match de soul qu'on rigole un peu .... Jehan aimez-vous la soul ? 

MSN
Ellebasi40
Membres de la Confrérie

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:19 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Ellebasi entra dans la taverne et entendit des voix et sourit .

Bonjour à tous en allant faire la bise à son amie Floche .

Comment va tu?depuis le temps que je t'es pas vue  en la regardant avec gentillesse ..

Bonjour Jehan je suis enchantée de faire votre connaissance et j'ai déja eu la joie de connaître votre fille à Epinal lorsqu'un voyage .

Elle regarda Lise est lui sourit   

MSN
Jehan_d_Arcy

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 11:03 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Le colosse  se prend la chope que lui tends Floche et suivant celle-ci la vide d'un trait , la pose sur la table , emet un rot des plus sonore , rit , s'essuie la bouche d'un revers de manche ,

" Diantre oui cela fait du bien, excusez mon indélicatesse , mais se retenir d'un rot est très déconseillé par la faculté de médecine , a ce que l'on m' a dit .... Ma foi Floche , de n'ose jouer a la soul , car vu mon gabarit, je risque d'un écraser plus d'un qui risquerai de ne point se relever , a donc ne voulant point etre assassin par maladresse, je m'abstiens. Sinon j'aime bien voir un match de soul....pour l'aprés match ...." 
Jehan rit

Puis Ellebasi entre...

Citation:
Bonjour Jehan je suis enchantée de faire votre connaissance et j'ai déja eu la joie de connaître votre fille à Epinal lorsqu'un voyage .
" Enchanté de vous connaitre moi de même ....A ma Lise adorée...un bonheur de l'avoir , Digne de son père !!!! "

Floche
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:38 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Bonjour Ellebasi .. cela fait plaisir de te voir ... Floche embrasse son amie... et lui sert un verre qu'elle lui tend.

Une ch'tit mirabelle ? ...

Floche se tourne vers Jehan..

Oh à Toul on attend pas la fin du match ! On commence avant question de se huiler la voix... Laughing ...pour mieux les encourager .... Very Happy ....et pendant pour être dans l'ambiance... Floche fait une petite moue... Bon, souvent on.. Embarassed .... je ne vois pas la fin du match .. mais je suis sure que c'est moi qui crie le plus fort ... ça c'est sur !

Floche pense qu'elle invitera Jehan sur le banc de toul la prochaine fois.  En rotant comme ça il va effrayer les adversaires.

MSN
palogar
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:03 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Citation:
Palo... c'est quand le prochain match de soul qu'on rigole un peu .... Jehan aimez-vous la soul ?

A ta santé Floche, au CAL et aux Gris de Toul !

Nous avons fait un petit match amical il y a peu pour remettre l'équipe en marche. On a brillamment gagné d'ailleurs !

Maintenant on se prépare pour la 6ème coupe Royale. Le tirage au sort devrait avoir lieu demain et les premiers matchs doivent commencer dans la foulée...

Et je compte bien sur l'appui de nos supporters.
Je donnerai les infos au Comité de la ligue (sur la gargotte).

Citation:

Ma foi Floche , de n'ose jouer a la soul , car vu mon gabarit, je risque d'un écraser plus d'un qui risquerai de ne point se relever , a donc ne voulant point etre assassin par maladresse, je m'abstiens.

Jaugeant la carrure de Jehan

Oui dommage que vous ne soyez pas toulois car vous auriez fait une recrue fort intéressante !

Mais j'espère vous croiser à l'un de nos prochains matchs !

MSN
Jehan_d_Arcy

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:18 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Citation:

Oui dommage que vous ne soyez pas toulois car vous auriez fait une recrue fort intéressante !

Mais j'espère vous croiser à l'un de nos prochains matchs !

A l'occasion  , pourvu que fut de bière soit !!!!!

palogar
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 06:41 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

De la bière, il y en aura !!
Ne vous inquiétez pas même si je n'en suis pas grand amateur moi-même (ça en fera plus pour les autres !) : je préfère la mirabelle !!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum -> Portail de la Confrérie -> Taverne de la Confrérie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange