Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum
Confrérie de l'alérion lorrain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taverne de la Confrérie
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum -> Portail de la Confrérie -> Taverne de la Confrérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kémaille
Membres de la Confrérie

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:32 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Kémaille sourit en repassant à ses débuts à l'université. J'ai été professeur de médecine à l'université de Belrupt. Mais désormais, tous les élèves que j'ai eu ont bien dû me dépasser. Ils étaient très doués. Il faut dire que cette université est très réputée. Je suis d'ailleurs très fière que ce soit mon époux qui en soit à l'origine.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas972

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:32 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Nicolas sourit  à son tour

Tavernier recerver  pour la dame  Kémaille un jus de pomme et un verre du mirabelle pour moi .  Sinon qu 'elles sont vos projet pour cette année 1458?

Kémaille
Membres de la Confrérie

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:30 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Kémaille réfléchit à la question de Nicolas...
Mmhmm, mes projets ???? Et bien tout d'abord, je vais mettre un nouveau petit lorrain au monde, ou une nouvelle petite lorraine, d'ailleurs, nous verrons bien.
Ensuite, j'aimerais assez réintégrer un poste avec des responsabilités, tant au niveau de l'université qu'à celui de la mairie ou du Duché. Mais bon, pour l'instant, j'observe. Beaucoup de lorrains ne me connaissent plus, alors que je fus pourtant l'une des pionnières de Vaudemont. Je dois tout rebâtir, et je pense que c'est là mon plus gros projet pour 1458, après la naissance de mon petit ange, bien évidemment.

Nicolas972

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:33 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Nicolas sourit

Voila des beaux projet pour une année 1458.

Dernière édition par Nicolas972 le Mar 2 Mar - 23:29 (2010); édité 1 fois
rosana45
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:24 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Rosana arriva en taverne d un bon pas . Elle était heureuse d'être de retour  au CAL . Elle avait été longtemp absente mais avait pris de l assurance et un bon verre de mirabelle avec un bon morceau de tarte au pomme cela la calerait pour quelques heures .

En entrant elle vit qu il y avait du monde . Elle vit sa soeur au loin qui discutait avec un messire . Cela la surprit de la voir en ce lieu , Rosa pensait que sa soeur n'était pas en Lorraine .
Elle regardait Kemaille et se dit que sa soeur ne prennait pas la peine d edemander de ses nouvelles aprés les moment difficiles qu elle avait passé . Mais elle se dit que cela ne pouvait pas et être autrement . Elle avait essuyer bien des surprises durant les derniers mois. La famille c ets sacré , il parait que quand on a des problemes la famille est la pour aider . Rosa avait toujours été la pour tout le monde  . Elle était devenue moin triste avec le temp et avait compris qu elle n etait rien pour eux , mais cela ne l empecherait pas de boire sa mirabelle et de manger sa part de tarte ausx pommes.

Elle salua d'un Bonjour enjoué et d un sourire sincere , commanda sa boisson  et alla prendre sa tarte dans son panier .

Elle prit ses parchemins et se plongea dans ses parchemins avant d aller plus avant .

Nicolas972

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:28 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Nicolas vit une charmante  dame , il pensait qu 'il devait faire sa conaissance .

Bonjour  dame je suis Nicolas je suis nouveau  à la confrérie et vous sa fais lomgtemps que vous êtes dans la confrérie

rosana45
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:33 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Rosana releva la tete en entendant qu on lui parlait

Bonjour messire   Enchantée   Je suis Rosana  je suis ancienne sans etre ancienne  ............ Elle sourit  comment allez vous ?

Nicolas972

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:37 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Nicolas sourit en voyant le beau visage de Rosana

Je vais trés bien merci et vous ? Sinon vous résider ou en Lorraine ?  Ques'que vous aimer ?

Nicolas ne voulait pas poser trop de question donc il se tait et attendit la réponse

Armael
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:41 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Passant devant la porte de la taverne Armael fatiguée par quelques soucis entendit du bruit et se décida a pousser la porte .

Bonjour a vous je me présente pour celles qui ne me connaissent pas encore Armael actuelle présidente ayant un forte envie d'une bonne Mirabelle.

Puis se dirigeant vers les fut elle se servit un bon verre .

Bonjour Kemaille si je ne me trompe dit elle s'approchant d'une des deux Dames présente bon retour parmi nous
.
Elle avisa alors l'autre Dame qui venait de relever le nez de ses parchemins et discutait semblait-il avec Nicolas .
Bonjour excusez moi de vous déranger mais je tenais a vous souhaiter aussi la bienvenue ou plutôt un bon retour aussi .

Puis regardant la tarte aux pommes elle se rappela qu'elle avait aussi très faim mais n'en laissa rien paraitre du  moins l'espérait-elle .

rosana45
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:44 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Rosana sourit au Messire curieux  et lui répondit tout simplement

Voulez vous une verre de mirabelle et une part de tarte ?  c est tout frais et ainsi je pourrais enfin deguster la mienne ...........éElle vit une dame s approcher et la remercia pour son accueil  Nous allons partager un peu de tarte et boire à la Lorraine
Elle leur tendit la bouteille, des verres  et une part de tarte à chacun  ...............Je suis de Vaudemont  et de toute la Lorraine  et pour l instant j aide à remonter Saint Dié une ville bien belle et pleine de ressource . J aimes mon fils , j aime la vie, j aime l amitié ..... la vrai celle qui apparait durant les coups durs ........... je crois en les choses simple qui font que le bonheur est à la porté de chacun .

Et  vous ?

Armael
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:57 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Armael prit avec plaisir le morceau de tarte et un verre .
Tout d'abord trinquons a la Lorraine dit -elle en levant son verre .
Très bonne tarte pensa elle en mordant dedans .

Moi je suis de Toul dite la magnifique mais il est vrais qu'elle n'est pas magnifique en permanence malheureusement , j'ai bien faillit partir a nancy aussi mais je ne saurait quitter Toul pour le moment surtout avec une personne très importante pour moi en retraite.
Et oui les choses simple sont parfois les meilleures et surtout les vraies amitiés qui traversent toutes les épreuves et j'ai la chance énorme d'avoir de ses amis la.

Nicolas972

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:00 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Nicolas écouta la conversation des  deux charmantes femmes il pensa , alala les femmes il comprendrait jamais rien

Tavernier servait à ces femmes tous qui ont envis et metter cela pour ma note , quand à moi une mirabelle s'il vous plait et moi de Nancy j' aime la politique , l' économie , la chasse , les gens , la vie  et la maréchaussé.Vous avait des projet pour 1458 ?

Nicolas sourit

rosana45
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:30 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Rosana souriait de voir que la mirabelle était toujours aussi bonne que par le passé . Elle se sentait bien et avait tant de projets en tête.

La Lorraine a besoin qu on se consacre à l animation pour faire venir du monde dnas nos villes qui sont desertée , petit a petit . La Lorraine a besoin de personne qui prennent en charge le bien être de tout le monde que ce soient  des "nobles "ou que cela soient des"gueux". J ai des projets , je peux dire que j ai enfin des projets .

Ce qu il manque en Lorraine c ets d un peu plus de coeur . Actuellement je suis a Saint Dié , ville magnifique avec du potentiel et pourtant il n y a presque plus d ames qui y vivent . Chaque Lorrain devrait prendre en compte cette situation .

Dans beaucoup de ville de Lorraine , on voit une baisse de présence , de naissance , de vie, de rencontre en taverne pour aider et donner des conseils.
Je travaille d'arrache pieds depuis de nombreuse années même si j ai eu des soucis qui ont fait que je me suis replier sur moi même .

J ai toujours au fond de moi l'espoir de faire de tous les villes de Lorraine , des villes agréables a vivre. Je suis réaliste et je sais que pour cela il faut être tous ensemble.

Donc j ai en projets de construire , d aider , d'être heureuse , de faire ma famille qui pour l instant se compose de mon fils et de moi , et surtout de donner la force et l espoir à tous les Lorrain que rien n'est figée .

Et j espere un jour de réaliser mon reve d'être maire aprés être devenue Mère de mon fils Brisson.

Rosa les regardait  en se disant qu elle parlait beaucoup , sans doute etait ce du au fait qu elle était assez muette depuis trop longtemp ..........

Elle reversa un verre de mirabelle a chacun et trinqua à la santé de tous les Lorrains

Kémaille
Membres de la Confrérie

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 18:12 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Lorsque Kémaille vit arriver sa sœur Rosana, elle fût agréablement surprise. En effet, cela faisait très longtemps que les deux sœurs ne s'étaient pas vues. D'une part, parce que Kémaille était restée très longtemps entre la vie et la mort, chez les sœurs qui s'efforçaient tant bien que mal de la garder en vie, ne serait-ce que pour permettre à l'enfant qu'elle portait de voir le jour, et d'autre part, parce qu'avant de reprendre contact avec tous les gens qu'elle avait délaissé ces derniers temps, elle préférait y aller doucement, et reprendre petit à petit des nouvelles de la Lorraine et de ses habitants.
Connaissant très bien sa sœur, et du fait même de leur complicité, elle s'aperçut immédiatement que Rosa était un peu fâchée.

Rosa, ma sœur, quel plaisir de te revoir, bien que je te voie courroucée !!
Tu me trouves bien plus tôt que je ne l'eusse imaginé, et m'empêche ainsi de te faire la surprise que j'eusse aimé te faire, comme au bon vieux temps. En effet, j'avais prévu de te faire recevoir par invitation, et ce prochainement, un invitation à un bal donné en  l'honneur de mon retour parmi vous, il y a tout juste 10 jours !
C'eût été de surcroit un bal comme tu les aimes, c'est à dire costumé, afin que je puisse t'annoncer que tu allais de nouveau être tante, car Sébastien et moi allons donner à Johann et à Blanche, un petit frère, à moins qu'il ne s'agisse d'une petite soeur, au bon vouloir d'Aristote.
En tout cas, tant pis pour la surprise, je suis si heureuse de te voir.
Donne moi un peu de tes nouvelles, où en es -tu ? que deviens-tu ?
Disant ces mots, elle serra sa sœur bien aimée dans ses bras, et c'est précisément ce moment là que choisit l'enfant pour donner un petit coup dans le ventre de sa mère, comme pour saluer lui aussi sa future tante.

rosana45
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 19:37 (2010)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

La taverne était calme , la discution était tranquille, Rosana redevenait sereine.
Le verre de mirabelle était vide, Rosana ferma les yeux pour sentir la douce chaleur de l alcool la réchauffer . Elle était pensive , et jetait un œil de temps en temps à sa sœur . Elle avait le teint pale et pourtant elle avait un air resplendissant comme celui qu’une futur mère . Ses pensées se déroulaient dans sa tête et ne remarqua pas que Kemaille s’approchait d’elle.

Citation:
Rosa, ma sœur, quel plaisir de te revoir, bien que je te voie courroucée !! Tu me trouves bien plus tôt que je ne l'eusse imaginé, et m'empêche ainsi de te faire la surprise que j'eusse aimé te faire, comme au bon vieux temps. En effet, j'avais prévu de te faire recevoir par invitation, et ce prochainement, un invitation à un bal donné en l'honneur de mon retour parmi vous, il y a tout juste 10 jours !
C'eût été de surcroit un bal comme tu les aimes, c'est à dire costumé, afin que je puisse t'annoncer que tu allais de nouveau être tante, car Sébastien et moi allons donner à Johann et à Blanche, un petit frère, à moins qu'il ne s'agisse d'une petite soeur, au bon vouloir d'Aristote.
En tout cas, tant pis pour la surprise, je suis si heureuse de te voir.
Donne moi un peu de tes nouvelles, où en es -tu ? que deviens-tu ?

Elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire aux mots qu’elle entendait ……. Elle répondit aux embrassades de sa sœur avec plus d’émotion qu’elle aurait voulu paraitre. Elle avait raison sa sœur attendait un ange, un bébé …………… Ce fut cet instant que ce cadeau merveilleux qui grandissait dans le ventre de sa sœur se fit sentir par un petit coup d un ventre à l autre.

Oh , ma kemaille que je suis heureuse de savoir que vous allez agrandir votre famille. Tu as traversé tant d’épreuve , que cela fait bon d’apprendre des bonnes nouvelles . Rosa la regardait et son sourire quelque peu s’effaça …….. Oui en effet cela fait beaucoup de temps…. Et bien des épreuves , et bien des tourments. Je suis heureuse de te voir et de te voir en forme. Et comme tu dis je suis contrariée par ce que j ai vécu , mais cela est du passé . Au sujet de ton invitation, cela me ferait très plaisir et dés que je reçois ton invitation je regarderais si je peux venir . Je suis fort occupée .
Pour te donner de mes nouvelles cela serait trop long a te raconter maintenant . Le principal c’est que tu es là et que tu parais en forme.
Et donc pour résumer et comme je disais tout a l heure
Citation:

« j ai en projets de construire , d aider , d'être heureuse , de faire ma famille qui pour l instant se compose de mon fils et de moi , et surtout de donner la force et l espoir à tous les Lorrain que rien n'est figée « 

Je deviens une femme et non une enfant , je deviens une mère qui relève les défies et non une assistée . Tu vois je deviens grande maintenant , il faut dire que je n ai pas été épargnée . Mais c est le lot de chacun . Brisson grandi dans un bon équilibre . Le bonheur se lit dans ses yeux.

Tu sais toi et Alasdair m’avez manqué , la vie nous avaient séparé et nous nous sommes retrouvé le temps de nous connaitre. Tu sais la vie m as donné de bonne leçon . Prend bien soin de toi ma belle .

J’ai vu il y a quelques temps ta fille Blanche , elle a beaucoup changé depuis la premiere fois que je l ai vu, quand je t ai aidé a la mettre au monde.

Rosana se tut en pensant a cette période de sa vie.

Et elle m a fait le plaisir de me demander d’être sa marraine pour son bapteme .

Pour te dire comment je vais ….. Et bien , je vais bien pour la premiere fois de ma longue vie ….. Et je suis très occupée à aider , et cela me donne le bonheur dont j ai été privée durant des années……………

Rosana s’arrêta la dans ses nouvelles , elle en avait déjà bien assez dit…………….

Je ne te propose pas un verre de mirabelle mais un bon verre de jus de fruit et j en prendrais un avec toi . Nous allons porté un toast aux Roquevillard , il faut pas qu on les oublie quand même …….. Elle sourit tout simplement..........................................

Dernière édition par rosana45 le Jeu 4 Mar - 07:31 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum -> Portail de la Confrérie -> Taverne de la Confrérie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Page 14 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange