Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum
Confrérie de l'alérion lorrain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taverne de la Confrérie
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum -> Portail de la Confrérie -> Taverne de la Confrérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palogar
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:19 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Palogar salua ses amis au fur et à mesure de leur arrivée puis une jeune dame qu'il ne connaissait pas, introduite par SebastienPirlet "Rosana"

Enchanté madame, bienvenue à vous !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melrikk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:26 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Bonjour cousine, bienvenue à la CAL!  Okay

Visiter le site web du posteur
rosana45
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:28 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Rosana vit un messire s approcher d eux et leur dire

Citation:

Okay  Bonjour dame rosana, moi c'est crc57 dit Shrek pour les amis, une petite mirabelle vous verrez çà fait du bien pour la tête et l'esprit à condition de ne pas en abuser!.

Enchantée , je suis loin de refuser une petite mirabelle ...........  J en abuserais pas promis

Elle se tourna vers un autre messire qui lui dit

Citation:

Enchanté madame, bienvenue à vous !

Enchantée  messire  et merci pour votre accueil

Elle vit Melrikk et lui sourit

Citation:

Bonjour cousine, bienvenue à la CAL!  Okay

Elle lui fit de grosses bises et le remercia . Levant son verre elle trinqua et but son verre  ....

sabifax

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:39 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Sabifax était très content de voir sa tendre et douce (sauf quand elle a un rouleau à patisserie) épouse rejoindre la CAL. Ils allaient pouvoir passer des heures et des heures au coin du feu à discuter politique, économie et d'autres sujet tout autant passionnant... Il était en train de rêvasser à tout ces bons moments à venir quand il la vit commencer à boire une mirabelle...

En futur père prévenant, il se dépécha de se lever pour lui apporter un verre de jus de fruits frais.

Coucou ma Rosa et bienvenue ici... Tiens je t'ai apporté du bons jus bien frais, si tu as encore soif...

MSN
Floche
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:53 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Floche vit une dame entrer, chacun la saluant ...  Elle avait eu l'occasion de
la voir lors de son mariage mais ne la connaissait pas encore.
Elle se dirigeat vers Rosana et lui tendit la main

Bonjour Rosana, c'est une plaisir de vous voir ici ....
Je ne vous propose pas un verre je vois que Shrek l'a déjà fait.

Floche fait un clin d'oeil à shrek

Elle glisse dans l'oreille de Rosana

Rosana êtes-vous passé à la présentation .. c'est un peu une coutume au CAL ???

MSN
rosana45
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:23 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Rosana savoura sa mirabelle , il y a si longtemp qu elle avait pas bu un peu d alcool . Elle vit son époux se precipiter avec un verre de jus de fruits et elle se dit qu il devait etre malade, ou peut etre c etait un grand verre de mirabelle déguiser en verre de jus de fruit frais . Le doute s installa quand il lui dit en souriant

Citation:
Coucou ma Rosa et bienvenue ici... Tiens je t'ai apporté du bons jus bien frais, si tu as encore soif...

Ho merci Sabi   , c est gentil d etre aussi prévenant  , mais il ne faut pas que tu t inquiete je t en aurais laisser un peu  de la mirabelle . Tu me connais je ne bois qu un verre a la fois .

Elle regarda Sabi en souriant malicieusement . Elle vit dame Floche s avancer vers elle et lui sera la main heureuse de lui parler  enfin . Elle avait entendu beaucoup parler en bien de cette dame .

Citation:
Bonjour Rosana, c'est une plaisir de vous voir ici ....
Je ne vous propose pas un verre je vois que Shrek l'a déjà fait.

Bonjour Floche , le plaisir est partager  . j ai non seulement le verre de mirabelle  tres bon d ailleur ainsi qu un verre de jus de fruits bien frais . Il faut avouer que pour moi la mirabelle et pour le bébé le jus de fruits c est equitable .

Quand Floche lui glissa dans l'oreille 

Citation:
Rosana êtes-vous passé à la présentation .. c'est un peu une coutume au CAL ???

Je viens d arriver  Seb m a convier a boire un verre avant d eme dire les uses et coutumes au CAL , je vais de ce pas faire le nécessaire , je reviens d esuite aprés.............  Elle sourit  a tous les present et alla vite se présenter en bonne et du  forme ........

cleo92
Membres de la Confrérie

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:50 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Bonjour Rosana, moi c'est Cléo , CLEO92, de Toul enchantée de rencontrer la douce de Sabifax ... il doit être content.
Bonjour Floche !
Cléo remplit à tous leur verre de mirabelle + un...moi aussi j'attends qq'un   Embarassed    .... il doit finir sa présentation ... et il arrivera :
C'est un bourguignon alors il va voir qu'ici on a la meilleur mirabelle de Lorraine ..que dis-je du monde !!!

Santééééé et longue vie à la CAL et à la LORRAINE !

LES OIES DÉFILENT ET SOUS LES PAVÉS...LA PLAGE

MSN
Arthikhyn

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 15:06 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Arthikhyn arriva en taverne pour voir qu'il y'avait déja des gens d'assis en sirotant un verre!

-Bonjour à tous...tiens bonjour Cléo,vous faites partie de la confrererie? Je suis heureux de vous voir ici! Vous attendiez quelqu'un?

Arthikhyn ne demandait pas mieux que de rencontrer et de discuter avec des gens aussi cultivés et impliqués dans leurs communautés.

-Tiens ,en attendant....je paye une tournée générale

MSN
horeykhlem

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:41 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

HK, après être passé à la fête qui commençait à côté, se dit que si Cléo y était pas, c'est qu'elle était ailleurs !... En cherchant la taverne, il entendit sa douce voix dire :
cleo92 a écrit:
C'est un bourguignon alors il va voir qu'ici on a la meilleur mirabelle de Lorraine ..que dis-je du monde !!!

Tiens, elle parle de moi (enfin j'espère!), puis la douce voix se changea en cri hystérique
cleo92 a écrit:
       Santééééé et longue vie à la CAL et à la LORRAINE !

Eh bé !! Heureusement qu'elle m'a demandé de bien me tenir !! Qu'est-ce que ce serait sinon !!

Il entra dans la taverne.

J'arrive au bon moment, semble-t-il ....

Il salua les personnes qu'il connaissait, Floche, Shrek, reconnut Sabifax, croisé aussi à Belrupt, et ceux qu'il ne connaissait pas ...

Il vint s'asseaoir à côté de Cléo.

Alors tu fais goûter, ou bien ?...

crc57
Membres de la Confrérie

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:51 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

crc57 qui avait de plus en plus de mal de sortir de la taverne, faute à la mirabelle bien sur...

Bonjour à vous deus Arthikhyn et HK, tiens je vous offre une mirabelle, c'est une bonne cuvée, vous aller voir!.

Niconoss
Membres de la Confrérie

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:24 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Niconoss venant d'être nommé Prime Capitaine, rentra dans la taverne en courant, un grand sourire au lèvre.

ALLEZ LES AMIS on boit a ma santé Smile enfin a la santé de ce que vous voulez, en tout cas j'offre ma tournée a mon nouveau poste.

MSN
palogar
Conseil de l'Alérion

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:12 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Félicitations Prime Capitaine !!

A ta santé !

Mais j'espère que tu ne vas pas pour autant oublier l'OST lorrain : il en a bien besoin en ce moment...

MSN
Jehan_d_Arcy

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:39 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Le colosse son faucon sur l'épaule , suivant les conseils de Messire Sabifax se rend illico presto a la taverne afin de faire de nouvelles connaissances mais aussi gouter cette mirabelle tant honorée, ce qui le changerai du Génépi que lui envoie régulièrement sa famille de Savoie.

Arrivé devant la taverne, il pousse la porte d'un geste franc.

Il est comme a son habitude ,vu sa haute taille ,obligé de baisser un peu la tête afin de conserver celle-ci et son neurone en bon état de fonctionnement .

Il se dirige vers une table et un tabouret qui puisse accepter sa personne sans flancher sous lui .

De son oeil unique mais perçant il fait le tour de la taverne du regard afin de voir s'il connait éventuellement un membre de la Confrérie, qu'il eu croisé en gargote , a part Messire Sabifax .

Il s'aperçoit qu'il en connait , mais seulement de vue ....

Il hèle l'aubergiste afin de pouvoir se désaltérer, dans cette fin d'été encore vigoureux .

" Holla Messire tavernier, pourrais-je avoir une pinte de bière ainsi qu'un gobelet de mirabelle ? "

Puis il plonge dans ses réflexions en se lissant la barbe .

SebastienPirlet

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:43 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Sébastien poussa la porte de la taverne et y décourit le nouvel arrivant qui commandait de la bière et de la mirabelle, il avait du goût, c'était toujours ça de pris pensa le jeune homme en allant le rejoindre à la table.
Jehan d'Arcy était d'une taille impressionnante, Sébastien qui n'avait pas souvent l'occasion de voir des gens plus grand que lui, commenda également un verre de mirabelle.
Je peux m'assoir avec vous ? Demanda-t-il.
C'est un peu compliqué de se retrouver au début dans le dédale de couloirs mais on s'y fait très vite !

Le mieux, c'est d'aller se présenter à sa fraternité, vous y rencontrer les autres autres membres de la Confrérie de votre ville. Ensuite, il y a la salle de discussion ou il y a toujours bien un débat en cours ! Tout comme à la salle de campagne pendant les élections. Lui dit le jeune homme en souriant.
Pour le moment, ce sont les primaires du parti pour désigner la future tête de liste du CAL. Et nous préparons également un projet de nouvelle constitution en salle de campagne. Comme ça vous voila informé de l'actualité du CAL !

Sébastien s'apperçu qu'il parlait sans arrêt comme à son habitude, aussi s'arrêta-t-il pour trinquer avec le nouveau membre.
A votre venue au CAL messire ! Dit-il en levant son verre.
Qu'est-ce que qui vous a fait venir au CAL ?

Jehan_d_Arcy

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:45 (2009)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie Répondre en citant

Le borgne a peine installé a sa table et verre reçu , commençant a déguster sa blonde bien mousseuse, qu'un homme entre  et viens vers lui et lui demande :

Citation:

Je peux m'assoir avec vous ?

Jehan opine du chef , lui montrant d'un coups de tête le siege libre devant lui , en s'essuyant d'un revers de manche la mousse restée collée a sa moustache .

" Sans problème Messire , prenez place ! "

Citation:

C'est un peu compliqué de se retrouver au début dans le dédale de couloirs mais on s'y fait très vite !

Jehan sourit et lève son gobelet de mirabelle .

" Ma foi si un jour vous venez au domaine familial de ma famille, vous verriez qu'il n'y a point qu'ici que l'on peut se perdre
! "

Citation:

Le mieux, c'est d'aller se présenter à sa fraternité, vous y rencontrer les autres autres membres de la Confrérie de votre ville. Ensuite, il y a la salle de discussion ou il y a toujours bien un débat en cours ! Tout comme à la salle de campagne pendant les élections. .....
.........Pour le moment, ce sont les primaires du parti pour désigner la future tête de liste du CAL. Et nous préparons également un projet de nouvelle constitution en salle de campagne. Comme ça vous voila informé de l'actualité du CAL !

" j'ai déjà commencé a faire le tour du propriétaire , comme l'on dit  ! et j'ai pu constater que la confrérie d'Epinal est un peu maigrelette .! J'espère quelle grossira rapidement ...!
Je suis entré dans la salle des discutions , mais n'ai point voulu déranger ...pour l'heure!  Pour les primaires et la désignation de la tête de liste je ne suis point encore assez intégré pour me permettre quelque opinion . Je laisse cela au bon soin des personnes plus compétentes que moi .
Par contre vous me titillez  la calebasse lorsque vous me parlez d'une nouvelle constitution . "

Le colosse éclata de son rire puissant et sonore qui du faire se retourner plus d'un présent !

" Diantre  d'apres ma lecture du codex des lois de Lorraine, et ses différentes institutions, je dirai qu'il faudrait faire table rase du passé et tout reconstruire pour le bien de notre beau Duché !"

Citation:

A votre venue au CAL messire ! .....
Qu'est-ce que qui vous a fait venir au CAL ?

Le borgne lève son gobelet de mirabelle le hume, et s'en enfile une bonne gorgée...

" Diantre , cela fais du bien ... a la vostre Messire !

Pourquoi suis-je ici ?  "

Jehan se gratte le menton :

mes valeurs personnels pour la politique sont : travail, intégrité, abnégation, don de soi et humilité ..et au travers de vos statuts il me semble retrouver cela a la Cal

Pour moi, le  pouvoir pour le pouvoir n'est pas une fin en soi mais profiter du pouvoir pour être au service du peuple , cela me sied .

Mais  il ne faut point non plus faire montre de trop de démagogie, dans une trop grande liberté démocratique car le peuple a besoin de guides , sans pour autant tomber dans de l'autocratie .

Adonc Messire voila mes convictions ...."

et le colosse tendit son gobelet de mirabelle pour trinquer avec le jeune homme en face de lui ....

" Et que Dieu nous protège , nous et la Lorraine ! "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Taverne de la Confrérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confrérie de l'alérion lorrain Index du Forum -> Portail de la Confrérie -> Taverne de la Confrérie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange